LA MISSION SOCIALE D’ÉNERGIE SOLAIRE QUÉBEC-ÉSQ


ÉSQ est le seul organisme sans but lucratif francophone indépendant et neutre à faire la promotion des énergies renouvelables (solaire actif-photovoltaïque-solaire passif-éolien-microturbine hydroélectrique-géothermie-biomasse, etc.) au Québec depuis 1983. En assumant le rôle d’intermédiaire entre le consommateur/utilisateur public et les acteurs corporatifs, ÉSQ a pour mission primordiale d’informer, d’éduquer et de sensibiliser tous les Québécois et Québécoises à l’utilisation optimale des ressources énergétiques et de favoriser l’émergence au Québec de la filière des énergies vertes.

SoleilBleu

En regroupant sous une même bannière les utilisateurs et les principaux fournisseurs de biens et de services liés aux énergies renouvelables dans le domaine de l’énergie et du bâtiment, ÉSQ est devenu, au fil des ans, un acteur incontournable au Québec. Depuis 1990, ÉSQ est le seul OSBL à publier le Répertoire québécois des énergies renouvelables.
Depuis 1995, ÉSQ participe à de nombreuses expositions commerciales partout au Québec permettant à de nombreux Québécois de voir les plus récentes technologies vertes disponibles sur le marché et de les sensibiliser à l’usage des énergies renouvelables.

Depuis 1997, ÉSQ organise des activités mensuelles (soupers solaires-cliniques solaires-ateliers solaires-excursions solaires, etc.) s’adressant à un public général ainsi qu’aux divers intervenants des secteurs de l’énergie et du bâtiment au Québec.

En devenant membre de ÉSQ, vous vous associez à l’OSBL le plus dynamique dans le domaine des énergies renouvelables au Québec et vous contribuez à l’émergence d’une économie verte axée sur le développement durable. Plus nous serons nombreux à joindre les rangs de ÉSQ, plus nous serons en mesure d’influer sur les grandes orientations des décideurs politiques sur la scène nationale.


«C’est toujours ce qui éclaire qui demeure dans l’ombre».
Edgar Morin
Écrivain français


Tous ensemble, en joignant ÉSQ, nous pouvons contribuer au rayonnement des énergies renouvelables au Québec dès aujourd’hui.


Benoit Perron
Président ÉSQ


napperon 12 x 18 2013napperon-2010